PRésentation

Jean-Edouard Delreux est un artiste belge né à Bruxelles le 25 mars 1986.

 

Parce que l'art se décline et que le monde s'appréhende de manière multiple, Jean-Edouard Delreux s'est donné pour tâche de pratiquer plusieurs disciplines. Il est ainsi sculpteur, peintre, photographe et auteur de textes introspectifs. Cette polyvalence lui est essentielle pour déjouer les tentations d'une pensée monolithique. Contourner l'objet plutôt que le fixer de face afin de le cerner de toutes parts. Il use de chaque médium selon une sensibilité différente, tantôt sauvage, tantôt froide et réglée, tantôt rationnelle, tantôt poétique.

 

Pourtant, derrière cette apparente diversité des esthétiques et matériaux se cache une même envie, une même nécessité de s'extirper du réel. Son oeuvre est abstraite, toujours ; poétique, intensément. Un seul but anime ses créations : sublimer le gris de l'existence, et s'échapper, toujours plus loin.

presse

CV

PARCOURS

 

En 2010, Jean-Edouard Delreux obtient un Master en langues et littératures françaises et romanes à l'Université de la Sorbonne (Paris IV). 

En 2012, il devient titulaire d'un second Master en arts plastiques, visuels et de l'espace, option sculpture, à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.

 

EXPOSITIONS

 

2017

 

Exposition collective - Art Troc - Namur

"Métacycles" - Bike Your City - Bruxelles

Exposition collective - Art'Us - Liège

"Matière Première" - Cabinet Lenoir & Associés - Bruxelles

 

2016

 

"Black&White" - Le Peanuts - Namur

"Labyrinthe III" - Espace Kennis - Bruxelles 

 

2015

 

"Labyrinthe II" - Conservatoire Royal de Musique - Bruxelles

"Abstraction(s)" - Maison Internationale (CIUP) - Paris

 

2013

 

Exposition collective - Dexia Art Center - Bruxelles

 




 jean-edouard.delreux@hotmail.com

 

+32 492 05 52 00